Joëlle Ciocco

Directrice de Recherches et d’Applications au laboratoire.

Consultante auprès de grands groupes mondiaux de cosmétologie.

Créatrice de Marque et de concept Haute Précision en Soin Cosmétologique et Cosméceutique.

EN QUOI LE NETTOYAGE EST IL PRIMORDIAL ?

https://www.youtube.com/watch?v=cG3KBgH5sbU

 

 

• JOELLE CIOCCO •
Joëlle Ciocco, gourou de l'épiderme et "facialist" renommée à Paris, reçoit depuis une vingtaine d'années des stars du monde entier, de Marc Jacobs à Carine Roitfeld en passant par Carla Bruni. Autant de VIP qui ont accès à tout et qui lui sont pourtant fidèles depuis le premier jour...

La raison ? Joëlle Ciocco est le Dr House de la peau : biologiste et épidermologue, elle a développé (outre ses soins) sa propre gamme de produits en plaçant au centre de son discours les gestes essentiels comme un bon nettoyage quotidien de la peau. Spécialisée en biologie végétale et forte de plus de trente années d'expérience et de recherche en laboratoire, elle a mis au point des produits à base de végétaux 100% actifs, qui préservent l'écosystème de le peau et renforcent sa barrière de protection naturelle, considérée comme un véritable bouclier contre le vieillissement cutané.

 

 

"L’ÉCOSYSTÈME CUTANÉ, VÉRITABLE BOUCLIER ANTI-AGE DE LA PEAU"

Joëlle Ciocco, biochimiste née à Paris se consacre depuis trente années à l’identité de l’enveloppe cutanée, à l’existence et au respect de son Ecosystème. Elle personnalise, par la cosmétologie, des traitements précurseurs de l’anti-âge.

Créatrice de la Méthode de l’Epidermologue ®, il s’agit d’une étude authentique pour évaluer les besoins en nutrition de la peau, afin d’établir en symbiose des soins cosmétologiques.

Elle puise ses découvertes dans la compréhension interactive entre l’organe peau et le cosmétique, sur la réalité de son efficience, à la fois in vitro et in vivo.

Compte tenu du fait que l’organe peau est solidaire d’un milieu en perpétuelle genèse, les différents mécanismes de développement permettent d’obtenir la création d’un Ecosystème cutané propre à chaque individu.

La génétique, la mémoire et l’environnement actuel représentent un fondement incontournable pour le Concept Joëlle Ciocco et la méthode de l’Epidermologie.

« Je mets au jour un nouveau mode de réflexion face à une réalité prouvée dans la mondialisation des recherches en laboratoire, sur l’efficacité incontestée du cosmétique et de son innocuité. Par définition, le mauvais cosmétique n’existe pas ! Recherchons à "personnaliser" son efficacité ».

Au centre d’Epidermologie, on concilie avec précision différents pôles d’utilisation du concept.

Toute cette stratégie permet d’obtenir des corrections et des résultats optimums incomparables contre les nombreux stress oxydatifs qui endommagent les tissus.
L’unicité de cette performance, c’est de relier la parfaite connaissance des objectifs à traiter à des cosmétiques intelligents adaptés, afin de ne pas polluer l’Ecosystème dans sa biodiversité cutanée.


Epidermologue®, un nouveau métier.
Epidermologue® Définir l’écosystème de l’épiderme et adapter son entretien cosmétologique.

Vous souhaitez rencontrer une Epidermologue ?

Un Diagnostic à travers une Consultation :
Une gestion scientifique de l’organe peau prenant en compte une :
Analyse intrinsèque (génétique, âge, sexe, … etc.).
Analyse extrinsèque (milieu ambiant, profession, etc.)
Pour obtenir votre analyse d’hygiène cutanée. Une prescription cosmétologique est alors remise incluant un protocole complet à suivre, renouvelable tous les trois mois environ (ou moins en fonction de l’état de la peau).

Un acte de traitement cutané :
Consultation et soin sont combinés.
L’Epidermologue® procède à l’Analyse de la peau et au Traitement cutané par un protocole minutieux, composé en fonction de la chronobiologie cutanée, en vue d’une quintessence et d’une efficacité absolue.

Chaque protocole du soin est adapté aux besoins de la peau. Les extraits appliqués sont des principes actifs divers du monde végétal ou marin et la composition de la formule est unique à chaque personne.

Les programmes de soins Joëlle Ciocco sont accompagnés de techniques gestuelles spécifiques aux codes de stimulations mécaniques particulières à chaque type de peau et adaptés à chaque type de traitement.
Les soins
La technique du Sculpture complémentaire :

Face Builder muscle ®
Cette gymnastique faciale manuelle pratiquée par l’Epidermologue ®, est un complément indispensable de la méthodologie de soin Joëlle Ciocco pour valoriser une tonicité musculaire et être préventif sur un terrain pré et post interventions chirurgicales ou esthétiques.

La technique buccale
Une technique extrêmement particulière et subtile, qui stimule les masses musculaires inter/externe.
Des actions uniques d’efficacité anti-âge et des sensations étonnamment relaxantes.

La technique d’imprégnation
Cette méthode est prescrite pour les sensibilités particulières des tissus et pour l’éclat du teint (rougeurs diffuses, couperoses, affinement cutané), recommandée en pré et post interventions chirurgicales et esthétiques.

La technique d’extension
Ce protocole permet d’améliorer la tonicité musculaire, de libérer les tensions à différents points du visage pour apporter détente et relaxation des tissus. Ainsi les tissus sont allégés ce qui leur procure éclat, confort et bien-être.

« Nous apportons un souffle de réforme cosmétique par "L'Alchimie" nourricière destinée au plaisir de la peau.
La chrononutrition et la chronocosmétologie instaurent un lien entre l’identité cutanée et le savoir faire de l’Epidermologue, qui offre une prise en charge globale et individuelle. L’Epidermologue permet une écoute compréhensive et un réel échange, pour un accompagnement dans l’évolution des désirs personnels de chacun vis-à-vis des objectifs possibles à atteindre, à la fois dans la prévention et face aux défis du temps.»

Une éducation cutanée est assurée car le suivi de ces échanges fait du sujet un consommateur averti, conscient de son Ecosystème et de son fonctionnement, respectueux de son identité cutanée et du potentiel à exploiter pour un effet anti-âge tant désiré.